Accessoires Décors Pin's Arche Royale Américaine - 1,2cm
  • Accessoires Décors Pin's Arche Royale Américaine - 1,2cm

Pin's Arche Royale Américaine - 1,2cm

4,17 €
TTC

Pin's Arche Royale Américaine

Triple Tau

En métal doré

Taille : 1.2cm

Symbole maçonnique, cadeau idéal

Quantité

100% secure payments

Le triple tau, emblème de l'Arche Royale. Le tau étant la dix-neuvième lettre de l'alphabet grec. Le triple tau de l'Arche Royale se compose de trois « T » reliés au centre et joints à leur base. Cet emblème, placé au centre d'un Triangle et d'un Cercle constitue le joyau de l'Arche Royale telle qu'elle est pratiquée en Angleterre, où il est utilisé comme le grand emblème de la Maçonnerie de l'Arche Royale.

Ce symbole peut être interprété de plusieurs manières.

Premièrement, les noms Hiram de Tyr et Hiram Abif apparaissent dans la langue phénicienne avec les mêmes lettres « H » et « T » qu'en anglais. Par conséquent, le Triple Tau prend en charge l'interprétation des lettres initiales du nom d'Hiram Abif.

Deuxièmement, cela signifie également T. H. ou Templum Hierosolym, le Temple de Jérusalem, et lorsqu'il est utilisé comme symbole de l'Arche Royale, certaines juridictions enseignent que le porteur se reconnaît un serviteur de Dieu.

Troisièmement, les chrétiens d'influence grecque ou romaine utilisaient autrefois une croix tau. La base d'un triple-tau dans l'histoire de l'église primitive signifierait la trinité du père, du fils et du saint esprit. Une croyance en la nature trinitaire de la divinité est commune à de nombreuses fois et religions. Un triangle est une forme géométrique simple qui a pris une grande signification spirituelle et symbolique. Le triangle équilatéral était vénéré par les nations anciennes comme contenant les mystères les plus grands et les plus abscons, et comme un symbole de Dieu, désignant une triade d'intelligence, une triade de divinité, un Dieu trinitaire. Le triangle équilatéral montre l'égalité avec ses trois angles de même degré. D'une certaine manière, il représente le mieux la divinité par son égalité ou sa perfection dans la conception et la proportion. Le triangle est un symbole de l'union divine, et un emblème de la mystérieuse trinité, représentant également les attributs de la divinité, et son essence trinitaire : l'omnipotence (tous puissant), l'omniprésence (éternelle) et l'omniscience (tout savoir).